Thierry Henry : « Voici ce qu’Arsenal doit faire pour remporter le titre devant Man City »

Thierry Henry

Crédit photo : Prime Video

Thierry Henry a mis en garde Arsenal contre l’aspect émotionnel de son jeu afin de damer le pion à un Manchester City plus expérimenté dans cette course titre en Premier League.

Les Gunners comptent actuellement quatre points d’avance sur les champions en titre en tête du classement, avec un match de plus.

Les espoirs d’Arsenal de mettre fin à une attente de 19 ans pour remporter la Premier League ont été mis à mal lorsqu’ils ont perdu une avance de deux buts pour faire match nul 2-2 à West Ham dimanche dernier.

 Ainsi, City, qui affrontera Arsenal dans un match décisif mercredi prochain, sait désormais qu’il conservera sa couronne s’il remporte tous ses matches restants.

À ce titre, Thierry Henry, qui a mené les Gunners à deux titres à l’époque où il jouait, dont celui des Invincibles en 2003-2004, croit toujours que l’équipe de Mikel Arteta peut y parvenir.

 Toutefois, la légende française estime que les joueurs et leur entraîneur ont été trop émotifs tout au long de la saison.

 Et tout en évaluant leurs chances, il les a exhortés à se débarrasser de ce trait de caractère et à devenir des vainqueurs glacés, lors de l’émission Golazo de CBS Sports :

“Le dernier match ne m’a pas rassuré. Du point de vue d’Arsenal, depuis le début de la saison, je dis qu’on ne gagne pas un titre sur des émotions. Vous pouvez gagner une coupe, la Ligue des champions, peut-être même la Coupe du monde. Mais sur 38 matches, il ne faut pas être trop émotif, et récemment, nous l’avons été. On peut sentir l’émotion arriver, mais il ne faut pas être émotif. Il y a une différence. Restez calmes”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a poursuivi : “Nous sommes toujours devant Man City, mais je dis qu’ils doivent se débarrasser de la partie émotionnelle du match et se concentrer sur ce qu’ils ont à faire. Nous sommes toujours en tête. City doit encore gagner ses matches et nous battre. Nous sommes toujours devant. Mais pour moi, il faut se débarrasser de la partie émotionnelle du match. Quand vous regardez City, ils ont l’air serein quel que soit le résultat. Je sais que nous parlons de la crème de la crème, mais quand vous regardez Arsenal, ils perdent parfois le contrôle du match”.

“Le fait est que nous sommes toujours en tête. Si j’étais dans le vestiaire, je dirais que c’est juste là, qu’il faut aller le chercher”, a conclu le champion du monde français. Pour rappel, Arsenal affronte Southampton, relégable, à l’Emirates ce vendredi, tandis que City est en demi-finale de la FA Cup ce week-end contre Sheffield United avant le choc entre les deux premiers la semaine prochaine.