Thierry Henry a comparé le joueur brésilien de Chelsea, Estêvão à la légende de Manchester United, Ryan Giggs.
A 18 ans, le Brésilien suit les pas de ses aînés, Vinicius, Rodrygo, Neymar etc. Ses dribbles et ses prouesses rappellent ceux des grands joueurs brésiliens.
Face au Barça le mardi 25 novembre, Estêvão a fait des prouesses et séduit de nombreux fans. Sur le plateau de CBS Sports, Thierry Henry, a étalé son admiration pour les qualités de dribbles du Brésilien. Il l’a aussitôt comparé à l’ancien joueur gallois de Manchester United, Ryan Giggs.
Thierry Henry : Estêvão aime défier comme Giggs
« Laissez-le créer, laissez-le jouer. Il faut profiter de ce type de joueurs dans ce type de matchs. Tout n’a pas besoin d’être scripté tout le temps », a déclaré l’ancien buteur d’Arsenal et de l’équipe de France.
Il a poursuivi ses propos en disant que le crack recruté cet été à Palmeiras contre 45 millions d’euros avait le même style de jeu que Ryan Giggs.
« Il est en train de tout peindre. Tu n’aimerais pas jouer contre lui parce qu’il vient te défier en permanence. Il me rappelle Giggs. C’est pour ça que je pense que Ryan Giggs était l’un des meilleurs.
Il vient t’affronter pendant tout le match, qu’il soit en train de faire un bon match ou un match moyen. Il essaie toujours de te tester et de voir si tu vas l’arrêter ou non », a expliqué Thierry Henry.