Thierry Henry sur son futur : “J’aspire et j’aimerais bien…”

Thierry Henry sur son futur “J’aspire et j’aimerais bien…”

Crédit Photo : DR

L’annonce du départ de Didier Deschamps à la tête des Bleus a fait l’effet d’une bombe. Depuis lors, l’avenir de Zidane et de Thierry Henry suscite beaucoup de questions. Ce mardi 14 janvier, “Titi” a dévoilé ses ambitions.

C’est au cours d’une interview accordée à RMC Sport que Thierry Henry a fait des confidences sur son futur.

“Je ne dis pas que c’est fini, loin de là, puisque j’aspire et j’aimerais retourner sur un banc. Mais comme vous le savez, maintenant je travaille sur CBS et je profite de la famille.

Il y a aussi les sponsors et je voyage beaucoup. Voilà, c’est juste pour vous dire ce que je fais à l’heure actuelle”, a-t-il déclaré. Le président de la Fédération Française de Football appréciera.

Fort d’une médaille d’argent obtenue aux JO de Paris, Thierry Henry est un sérieux candidat pour le banc de l’équipe de France. Il est également revenu sur son passage sur le banc de l’équipe de France Espoir.

“Comme j’ai pu vous le dire en dehors de l’antenne et je l’ai aussi dit à mes proches, en toute humilité et franchement, j’avais besoin de me prouver que je pouvais mener un groupe. C’était super important pour moi.

Pas forcément pour montrer aux gens, mais à moi-même, de pouvoir passer un message et d’avoir un impact sur un joueur ou sur une équipe. J’avais besoin de me prouver que je pouvais le faire”, a-t-il ajouté.

Thierry Henry estime donc avoir fait ses preuves avec ce passage à la tête des Bleuets. Toutefois, il a été sobre quand il a fallu donner les raisons de son départ.

“Ah ça, ce sont des choses qui resteront personnelles. Et voilà, c’était le moment d’arrêter. Mais il n’y a rien de méchant”, a-t-il martelé avant de conclure sur le type de projet qu’il désire.

“Il faut que ça soit quelque chose de concret. Pour l’instant, il n’y a rien. On verra bien, on ne sait jamais comment ça va évoluer, mais je ne suis pas pressé”, s’est-il empressé d’ajouté.