Carlo Ancelotti et ses poulains ont échoué à domicile face à l’AC Milan lors de la quatrième journée des phases de groupe de la Ligue des champions ce mardi 5 novembre 2024.
La lourde défaite de trois buts à un, concédée par la Maison Blanche, a mis en mal les supporters du club, mais aussi des admirateurs de Kylian Mbappé.
En effet, durant la rencontre, la performance dont on connaît le joueur de 25 ans au Paris Saint-Germain n’a pas été au rendez-vous.
Sur la chaine CBS, Thierry Henry, ancien entraîneur des Espoirs français s’est prononcé sur le jeu de Mbappé qui n’est toujours pas convaincant.
« Ça ne peut pas être pire. Je pense aussi que l’équipe est frustrée avec lui, ce que je peux comprendre, ce n’est pas facile.
Bellingham essaie de faire ce que votre 9, Mbappé, est supposé faire. (…) Encore une fois, qui fait la course et essaye d’aller vers le but ? C’est Bellingham, pas votre numéro 9. Il y a de la frustration. »
Avant d’ajouter : « Il faut lui donner du temps, mais en même temps, il doit apprendre à jouer comme un numéro 9, en avoir le désir et la volonté de se projeter. »
Critiques injustes ?
Les critiques continuent de s’empiler sur la performance du club espagnol. Carlo Ancelotti en conférence d’après-match a tenu à répondre à ces critiques.
« Cela ne me semble pas injuste. Cela me semble normal que lorsque l’équipe n’évolue pas à son meilleur niveau, la responsabilité en revient à l’entraîneur.
Il est très important que nous soyons tous responsables. Lorsque nous gagnons, nous le faisons tous ensemble, et lorsqu’il faut se battre et souffrir, nous devons le faire tous ensemble car c’est ainsi que l’on devient plus fort », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le Real Madrid enregistre sa deuxième défaite en Ligue des champions cette saison après s’être fait surprendre par Lille sur un score d’un but à zéro.