Thierry Henry s’insurge contre la cherté de la vie : « Trop c’est trop, les prix des aliments sont multipliés par… »

Thierry Henry

Crédit photo : Prime Video

La cherté de la vie est un véritable fléau qui n’épargne personne sans distinction de race, de couleur ni de continent.

Thierry Henry est monté au créneau pour dénoncer la cherté de la vie en Guadeloupe et en Martinique.

Il interpelle les dirigeants sur le coût exorbitant des denrées alimentaires.

« Message de soutien pour les gens de Guadeloupe et de Martinique. Je ne sais pas si vous le savez, mais la vie est très chère en Guadeloupe et en Martinique. C’est la France.

Les prix des aliments sont multipliés par 3, 4, voire 5 par rapport à la métropole. Une bouteille d’huile en France coûte 9 €, mais en Guadeloupe, elle est à 17 €.

S’il vous plaît, trop c’est trop ! Baissez les prix parce que les gens ne peuvent pas vivre et ils gagnent », a lancé Thierry Henry.

Cette intervention de l’ancienne star du football n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

« Tout ça, c’est la faute des grands dirigeants qui veulent à tout prix vendre des produits français. Si les produits aux Antilles venaient des États-Unis, ils seraient au moins deux fois moins cher. Les Antilles sont soi-disant intégrés à la France, mais ils ne sont ni plus ni moins qu’une colonie, tout comme la Guyane ».

« Le gouvernement français, toujours prêt à faire preuve de générosité… Avec l’argent des autres. D’un côté, il aide Israël à s’armer, de l’autre, il envoie des millions pour réparer les dégâts causés par les bombes, y compris celles qu’il a lui-même contribué à fournir. Un peu comme si on aidait les pompiers à éteindre un feu qu’on a allumé. Pendant ce temps, beaucoup de Français galèrent, mais ce n’est pas grave, on trouve toujours de quoi verser quelques millions à l’autre bout du monde… Ironie, quand tu nous tiens ! ».

« On préfère faire des cadeaux et mener des guerres qui ne nous concernent même pas plutôt que de soutenir nos citoyens. C’est une honte le coût de la vie en Martinique ou en Guadeloupe. Thierry a raison, c’est la France. Ce n’est pas normal ! ».

« Super Thierry Henry, bravo d’avoir eu le courage de le dire. Il faut que le monde sache, la devise de la France, c’est liberté, égalité, fraternité et on se rend compte qu’il n’y a pas d’équité », lit-on parmi leurs réactions.