Thierry Henry, Ronaldinho, Özil et plusieurs autres légendes de football vont remettre les crampons cette année pour disputer une nouvelle coupe du monde.
En effet, les nostalgiques des années 2000 auront de quoi se satisfaire cette année. Une compétition baptisée EPG Cup se tiendra dans les prochains mois.
Elle rassemblera huit nations : l’Angleterre, l’Argentine, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et l’Uruguay, toutes anciennes championnes du monde de la FIFA.
Sept matchs seront disputés sur une semaine au début du mois de juin dans un stade encore à déterminer.
Des négociations sont en cours avec des clubs de la Premier League pour accueillir l’événement.
Un tournoi pour les légendes du football
Seuls les joueurs âgés de 35 ans ou plus, ayant été sélectionnés par leur pays ou ayant disputé 100 matchs en première division, pourront participer à l’EPG Cup.
Selon Mail Sport, les listes provisoires comprennent cinq anciens Ballons d’Or : l’Anglais Michael Owen, les Brésiliens Kaka, Ronaldinho et Rivaldo, ainsi que l’Italien Fabio Cannavaro.
L’Angleterre aurait également déjà enrôlé Ashley Cole, Joe Cole, Rio Ferdinand, David James, Frank Lampard et Robbie Fowler.
D’autres stars seraient de la partie, notamment les Brésiliens Cafu et Roberto Carlos et les Français Thierry Henry et Marcel Desailly.
En Argentine, Hernan Crespo et Pablo Zabaleta devraient jouer la coupe. Il en est de même pour Mesut Ozil et Sami Khedira. Ces légendes de football figureraient sur la liste de sélection de l’Allemagne.
Suivez-nous sur Telegram en cliquant ici.