L’ancien footballeur Thierry Henry a fait l’éloge de Mohamed Salah, qui ne cesse de briller sous les couleurs de Liverpool.
L’attaquant des Reds a mis fin aux spéculations concernant son avenir sur le Merseyside en acceptant la semaine dernière une lucrative prolongation de 2 ans, qui le maintient au club jusqu’en 2027.
Mo Salah a suivi ce renouvellement en délivrant sa 18e passe décisive de la saison 2024-2025 de Premier League lors de la victoire 2-1 sur West Ham, le dimanche 13 avril 2025, ajoutant ainsi à ses 27 buts en première division.
Le triomphe a été le 23e de Arne Slot en championnat cette année, et les Reds ont pris une avance de 13 points en tête du classement à six journées de la fin.
Ce que Thierry Henry a dit concernant Mo Salah
Lors de l’émission Monday Night Football, la légende d’Arsenal a loué la capacité de la star de Liverpool à marquer régulièrement et à préparer des buts, avant d’analyser ce qui distingue Salah des autres joueurs, en citant sa capacité d’adaptation.
“Quand vous pouvez faire les deux (marquer et aider), c’est tout simplement exceptionnel”, a déclaré l’ancien attaquant d’Arsenal.
“Ce qu’il a fait, le désir qu’il a de s’adapter et de changer son jeu pour être meilleur et durer, c’est très important.
Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui veulent s’adapter et changer lorsqu’ils sont au sommet. Ils commencent à le faire lorsqu’ils sont en difficulté. C’est trop tard.
Les passes décisives ont toujours été là, mais aujourd’hui les chiffres sont tout simplement ridicules et ce qu’il a fait est légendaire.
Le joueur le plus précieux. Van Dijk est le plus important. Mais Salah est le joueur le plus précieux”, a ajouté Thierry Henry.