Elles sont nombreuses, les stars que Thierry Henry a eu à côtoyer durant sa carrière de footballeur. Entre autres, Ronaldinho, Zinedine Zidane, Alessandro Del Piero, Samuel Eto’o, Zlatan Ibrahimovic, Xavi Hernández ou encore Andrés Iniesta, mais aucun d’entre eux ne l’a autant impressionné que The King of the Game.
En ce qui concerne Lionel Messi, il a affirmé à plusieurs reprises que La Pulga ne serait jamais qualifié par lui comme le meilleur joueur de football avec lequel il a joué pendant sa carrière au plus haut niveau.
En effet, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs estime que le capitaine actuel de l’équipe nationale argentine se situe dans une sphère totalement différente. Par conséquent, il lui est impossible de le comparer aux autres coéquipiers avec lesquels il a évolué.
En plaçant Messi sur un piédestal distinct, Henry en vient toujours à mettre en avant Dennis Bergkamp, le Néerlandais, comme le joueur avec lequel il avait la meilleure entente sur le terrain.
Dans une interview accordée aux médias officiels du Barça en 2016, Henry a précisé sa position en disant : «Mon meilleur coéquipier, je l’affirme toujours, c’est Dennis Bergkamp. C’était Dennis Bergkamp pendant de nombreuses années. Je choisis Dennis Bergkamp parce qu’il est humain. Avec Leo (Messi), par moments, sérieusement, je me demande si ce gars est humain.»
Il est donc clair et net que l’entente avec Bergkamp était particulièrement spéciale, car tous les deux sont devenus des leaders incontestés pendant l’âge d’or d’Arsenal.
Lire aussi :
« C’est une machine créative à buts » : De Bruyne désigne son meilleur créateur en Premier League et surprend plus d’un
Afin de ne rien rater de l’actualité mondiale en temps réel, rejoignez notre communauté Telegram.