Invité à s’exprimer sur Arsenal, l’ancien Gunners, Thierry Henry, a durci le ton à propos de Mikel Arteta et de son bilan.
“On parle de ce qu’ils font depuis quelques saisons, mais ce qui amène les trophées, ce n’est pas la deuxième place”, a balancé Thierry Henry à Mikel Arteta.
D’après la légende de l’Emirates Stadium, le technicien espagnol doit franchir un cap avec son groupe. Arsenal commence par s’installer dans la peau d’un éternel numéro deux en Premier League.
Et cela, Titi ne peut pas s’en contenter. “Soyons honnêtes, il est primordial de gagner quelque chose cette saison. C’est indispensable. Il faut concrétiser tout ça”, a-t-il déclaré
Une fois l’objectif de la saison dévoilé, le champion du monde 1998 a désigné les prétendants au titre. “Je pense que ce sera une bataille entre Liverpool et Arsenal.
On ne peut pas encore écarter les Sky Blues. Ils tentent de nouvelles choses avec de nouveaux joueurs. Mais il faut bien qu’Arsenal gagne quelque chose”, a-t-il martelé au micro de CBS Sports.
Avec le recrutement effectif cet été, Mikel Arteta n’aura plus d’excuse à l’issue de la saison. Le boss du banc des Gunners s’est souvent plein de la blessure de ses joueurs cadres lors des grands rendez-vous.
“Cette fois-ci, on ne peut pas parler de blessures. Les joueurs d’Arsenal se blessent, mais c’est pareil dans les autres clubs.
Il faut qu’il (Arteta, ndrl) fasse quelque chose cette année. Plus d’excuses, plus rien, tu as cette équipe maintenant et tout ce qu’il faut pour performer.
En tant que supporter, je soutiendrai l’équipe comme toujours, mais cette année, c’est un moment crucial. Plus d’excuses”, a-t-il ajouté tout excité.
Et pour franchir le cap, Thierry Henry conseil aux hommes de Mikel Arteta de jouer avec détermination. Ce n’est que comme ça qu’Arsenal préviendra à prendre le pas sur ses rivaux. Mikel Arteta prendra note.