Thierry Henry a révélé qu’il vivait un rêve d’entraîneur après avoir mené la France, pays hôte, à la finale du tournoi olympique de football masculin.
La légende d’Arsenal, qui a connu un succès sans précédent en tant que joueur, a apporté sa mentalité de gagnant sur le bord du terrain pour l’équipe U23 des Blues.
Le parcours de la France jusqu’en finale n’a pas été simple, car elle a réalisé un retour spectaculaire contre l’Égypte en demi-finale, avec Jean-Philippe Mateta en héros.
L’ancien attaquant de Crystal Palace a été dans une forme exceptionnelle, marquant quatre buts dans le tournoi, dont un doublé contre l’Égypte.
« Je vais être honnête, je suis surtout content pour l’équipe de France parce que quand tu vois tout le monde ramasser des médailles partout, tu te dis que tu ne peux pas les décevoir.
On ne veut pas être l’équipe qui ne gagne pas de médaille, donc au moins c’est fait, et maintenant on verra de quelle couleur on va être. Mais honnêtement, je vis un rêve, et je ne veux pas me réveiller », a déclaré Thierry Henry à l’AFP.
Henry, qui a remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde et le Championnat d’Europe en tant que joueur, a été nommé sélectionneur des équipes de France Espoirs et Olympiques l’an dernier.
L’ancien joueur d’Arsenal est désormais sur le point de décrocher l’or olympique pour son pays, mais une formidable équipe d’Espagne lui barre la route.
« C’est un rêve d’être en finale et j’ai hâte d’être à Paris. On parle des Jeux depuis un an et demi maintenant et enfin on va aller à Paris », a-t-il conclu.
La France affrontera l’Espagne en finale au Parc des Princes, là même où elle a décroché sa seule médaille d’or olympique en 1984.