Thierry Henry : le Français met un tacle à l’ex entraîneur du Barça, Xavi et vente les mérites de Flick

Thierry Henry Antoine Griezmann

Crédit photo : DR

Thierry Henry, l’ex entraîneur de l’équipe nationale de France espoirs, a fait une sortie à propos du Barça et qu’on peut assimiler à un tacle à l’endroit de Xavi, l’ancien entraîneur.

Selon le technicien français, le nouvel entraîneur du club catalan, Hansi Flick, a réussi à ramener Robert Lewandowski en forme, alors que celui-ci avait de la peine la saison dernière.

En ce début de championnat, l’attaquant polonais dont plusieurs observateurs pensaient qu’il est complètement fini, renaît de ses cendres.

L’ancien du Bayern Munich brille de nouveau et réalise une belle entame de saison sous la houlette du nouveau coach Hansi Flick.

« Hansi Flick a ramené la version 2020 de Lewandowski. On a retrouvé Lewandowski.

Un joueur qui ne pouvait pas courir à un joueur qui peut facilement jouer trois matches consécutifs», a déclaré l’ancien buteur des Bleus.

En effet, le nouvel entraîneur du Barça et l’attaquant polonais ont eu à collaborer dans le passé du côté de la Bavière.

C’est d’ailleurs sous la direction du technicien allemand que l’ancien buteur du BVB a réalisé ses plus belles performances en club.

En 2020 par exemple, le Polonais planait sur l’Europe et aurait facilement remporté le Ballon d’Or cette année, si France Football n’a pas décidé d’annuler l’édition de l’année-là à cause du Covid-19.

Les deux personnes se sont retrouvées de nouveau au Barça et l’entente semble reprendre de plus belle. De quoi faire insinuer Thierry Henry que le technicien allemand est celui qui arrive à réveiller le Polonais, contrairement à son prédécesseur Xavi.