L’ancien footballeur Thierry Henry s’est inquiété de la situation actuelle, dans laquelle se trouve Jude Bellingham.
En effet, il estime que les joueurs de football professionnels participent à trop de matchs, soulignant la blessure de la star du Real Madrid, comme une conséquence du calendrier surchargé.
Les propos de Thierry Henry
Le Français a exprimé ses inquiétudes concernant le calendrier exigeant, soulignant son impact sur des joueurs comme Bellingham, qui a joué 42 matchs pour le Real Madrid la saison dernière et a participé à l’Euro 2024, avant de subir récemment une blessure musculaire qui l’a éloignée des terrains pendant un mois.
Henry estime que l’extension de la Coupe du monde, de la Coupe du monde des clubs et de la Ligue des champions a entraîné une charge de travail excessive pour les joueurs.
L’homme de 47 ans a cité Jude comme exemple, soulignant la nécessité d’un calendrier plus équilibré pour protéger la santé et les performances des joueurs.
« Bellingham est déjà blessé. C’est difficile de jouer une saison, puis d’aller à l’Euro et de revenir jouer pour l’équipe nationale. Des matchs à gauche et à droite, puis un tournoi de clubs de la FIFA à la fin de la saison.
Autant je veux voir l’AC Milan contre Liverpool et Manchester City contre l’Inter, autant je veux voir les meilleurs joueurs sur le terrain être capables de performer dès qu’ils le peuvent.
Cela fait aussi partie du produit, d’avoir les meilleurs joueurs sur le terrain qui sont toujours capables de performer tout le temps.
« Donc oui, c’est exceptionnel pour nous, mais si j’étais entraîneur, je ne sais pas si j’aurais trouvé cela exceptionnel. Il y a beaucoup de matchs », a déclaré Thierry Henry.
Jude Bellingham pas disponible ses derniers temps
Bellingham, l’un des nominés pour le Ballon d’Or 2024, a manqué les 3 derniers matches de Liga des hommes de Carlo Ancelotti en raison d’une blessure.
Malgré son absence, Los Blancos ont obtenu 7 points sur 9 possibles, avec des victoires contre le Real Valladolid et le Real Betis et un nul contre Las Palmas.
L’Anglais serait en lice pour revenir plus tôt que prévu contre la Real Sociedad ce week-end, mais pas en tant que titulaire.