Thierry Henry déçu par cette nouvelle règle qui défavorise l’Inter Milan contre le Barça

Thierry Henry Barça Inter

Crédit Photo : DR

Thierry Henry, l’ancien international français, a suivi avec beaucoup d’intérêt le match des demi-finales aller entre le Barça et l’Inter Milan ce mercredi 30 avril 2025.

La rencontre s’était soldée par un score prolifique de 3 buts partout entre les deux équipes et ces dernières se retrouveront dans une semaine pour la manche retour.

Alor qu’auparavant, l’Inter Milan aurait déjà pris une sérieuse option sur la qualification avec ses 3 buts qu’il a réussi à marquer à l’extérieur, cela n’est plus le cas.

L’UEFA a décidé il y a quelques années déjà de supprimer la règle du but à l’extérieur qui compte double en cas d’égalité.

Ce changement est en faveur du Barça dans ce cas de figure, car les joueurs d’Hansi Flick ne seront pas pénalisés par le fait d’avoir encaisser jusqu’à 3 buts en cas d’égalité au match retour.

Par contre, cela ne sert pas trop les affaires de l’Inter Milan qui ne bénéficie pas d’un privilège même s’il a réussi à inscrire 3 buts à l’extérieur et c’est un aspect qui désole Thierry Henry.

Le Français regrette le fait que l’équipe italienne ne puisse aucune pas tiré profit du fait qu’elle ait arrivé à inscrire 3  buts sur le terrain de son adversaire.

« Comment peut-on marquer 3 buts à l’extérieur et ne pas avoir d’avantage ? La règle des buts à l’extérieur était énorme pour moi », a déclaré l’ancien attaquant du Barça.

Autrefois, la règle du but à l’extérieur avait permis à plusieurs équipes de pouvoir éliminer leurs adversaires, car ayant marqué plus qu’eux en déplacement.

Mais par souci de rendre le jeu plus ouvert peu importe où joue les équipes, cette règle a été supprimé et Thierry Henry ne l’apprécie pas vraiment.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp