Thierry Henry critique le calendrier surchargé du football : « Trop, c’est trop »

Thierry Henry

Crédit Photo : Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

La légende française du football, Thierry Henry, a exprimé sa frustration face au calendrier footballistique incessant.

En effet, il a affirmé que même les fans les plus dévoués sont submergés par le nombre impressionnant de compétitions désormais concentrées dans chaque saison.

S’exprimant sur CBS Sports, l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France a admis qu’il n’avait pas pu regarder la Coupe du monde des clubs de la FIFA jusqu’au bout, invoquant une fatigue footballistique.

Les propos de Thierry Henry

En tant que fan, je suis fatigué”, a déclaré Henry. “Je n’ai pas regardé la Coupe du monde des clubs.

J’ai dû regarder quelque chose pendant la finale, mais je suis parti à la mi-temps. C’est trop… J’adore le football, mais qui a regardé ça ? Trop, c’est trop”, a-t-il ajouté.

Les commentaires de Thierry Henry font écho à une préoccupation croissante parmi les joueurs, les entraîneurs et les fans concernant le calendrier footballistique surchargé.

Avec les championnats nationaux, les compétitions continentales, les tournois internationaux élargis et les tournées de pré-saison qui se chevauchent désormais, beaucoup affirment que ce sport atteint un point de rupture.

La Coupe du monde des clubs élargie, qui devrait accueillir 32 équipes lors de sa prochaine édition, a suscité des critiques pour avoir ajouté un autre tournoi majeur à un calendrier déjà chargé.

Les syndicats de joueurs et les entraîneurs, dont Pep Guardiola et Jürgen Klopp, ont averti à plusieurs reprises que le manque de repos risquait d’entraîner des blessures et un épuisement, non seulement pour les joueurs, mais aussi pour les supporters.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp