Thierry Henry, l’ancien attaquant du club londonien d’Arsenal, est revenu sur un gros regret de sa brillante et longue carrière en tant que footballeur.
L’ancien international français a joué dans de très grands clubs tels que l’AS Monaco, la Juventus de Turin, Arsenal ou encore le FC Barcelone.
C’est au sein de ce dernier club que le Français a pu finalement remporter la Ligue des Champions en 2009 sous Pep Guardiola.
3 ans plus tôt , Thierry Henry avait raté le coche de très peu en s’inclinant en finale sous le maillot des Gunners.
C’était justement face au FC Barcelone que l’ancien buteur français avait perdu la finale en 2006 en étant le capitaine des Gunners.
Lors de cette finale, Arsenal s’est incliné sur le score de 2 buts à 1 après avoir mené au score.
Thierry Henry avait eu énormément d’occasions ce soir-là, mais les avait ratées toutes, notamment trois face-à-face non concrétisés contre Victor Valdes, l’ex gardien catalan.
Jusqu’aujourd’hui, la légende d’Arsenal se rappelle toujours de cette finale et s’en veut de ne pas avoir offert sa première Ligue des Champions aux Gunners en 2006.
« Il m’arrive encore de penser que je n’ai pas été à la hauteur pour permettre à Arsenal de remporter la Ligue des champions.
En finale, j’ai eu des occasions mais je n’ai pas marqué. Je me réveille parfois. Ce n’est pas facile et je vis avec », a avoué très humblement Thierry Henry.