Thierry Henry : “Ce joueur d’Arsenal est aussi bon que De Bruyne”

Arsenal

Crédit photo : Top Mercato

Arsenal n’a pas encore dit son dernier mot. Grâce à une nouvelle victoire 4-3 face à Luton Town, Mikel Arteta et ses poulains conservent leur place en tête de la Premier League.

Dans l’effectif, il y a un joueur qui a particulièrement séduit Thierry Henry à travers sa performance, surtout dans son rôle de construction sur le but de Gabriel Jesus. Il s’agit bien évidemment de Bukayo Saka.

“On voit Kevin de Bruyne faire ça. Je ne parle pas de la passe, mais de ce que fait Bukayo Saka”, a d’abord déclaré l’ancien capitaine des Gunners.

Et d’ajouter : “La façon dont il se détache de la pression pour être capable de voir la passe et de l’envoyer à Ben White. La façon dont il est revenu en arrière pour trouver ce petit espace et avoir le temps de faire cette passe décisive, c’était tout simplement magnifique”.

Il faut souligner tout de même que Saka a mis en difficulté la défense des Hatters grâce à ses mouvements intelligents et a également délivré une passe décisive sur le but de Gabriel Martinelli.

Avec huit buts et douze passes décisives toutes compétitions confondues à son actif, le jeune ailier se taille la place des meilleurs joueur d’Europe cette saison.

Kevin De Bruyne de retour

Quant à Kevin De Bruyne, il a brillé par son absence à cause d’une blessure depuis août. Mais la bonne nouvelle pour les fans et supporters de City depuis quelques heures est que l’international belge a été inclus dans la liste des joueurs retenus par Manchester City pour disputer la Coupe du monde des clubs, en décembre, en Arabie saoudite.

Pour rappel, le retour du meneur de jeu des Citizens, n’était pas espéré avant le début d’année 2024. Une elle suprise donc pour les fans.

Il faut noter par ailleurs que pour sa première participation, Manchester City affrontera les Mexicains de Leon ou les Japonais d’Urawa Red Diamonds en demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le mardi 19 décembre.

Si la rencontre se solde par une victoire des hommes de Pep Guardiola, ils disputeront alors la finale le vendredi 22 décembre.

Lire aussi :

Eto’o dévoile la raison pour laquelle il est parti du Barça pour l’Inter