La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a donné son point de vue sur les raisons de la saison en dents de scie de Man City.
En effet, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, serait en proie à des difficultés sur le terrain et en dehors, suite à sa rupture avec Cristina Serra.
Cette séparation, qui intervient après 36 ans de mariage, a conduit la légende d’Arsenal Thierry Henry à suggérer que le tacticien espagnol « n’est pas bien mentalement », ce qui laisse entrevoir son impact sur la récente baisse de forme de Man City.
Les champions de Premier League en titre ont connu une saison mouvementée, dont le point culminant a été l’humiliante raclée (5-1) infligée par Arsenal.
Bien que l’équipe de Guardiola ait obtenu de justesse une place pour les barrages à élimination directe de la Ligue des champions, ses résultats sur le plan national sont déplorables.
Avec seulement quatre victoires lors de ses 10 dernières sorties en championnat, elle se retrouve maintenant à 12 points du leader Liverpool, une chute choquante pour une équipe qui a dominé le football anglais ces dernières années.
Thierry Henry s’exprime : Il ne va pas bien
L’ancien Barcelonais, qui a joué sous les ordres de Guardiola pendant l’âge d’or du club, s’est exprimé sur l’impact émotionnel de la rupture sur l’entraîneur de City.
S’exprimant sur Sky Sports après la défaite cuisante de City contre Arsenal, Henry a exprimé sa sympathie à l’égard de son ancien manager :
“Je suis désolé de ce qui arrive à Man City et à Pep ? Oui, je suis désolé. Ce n’est pas facile de faire face à ce que Pep doit gérer en dehors du football. Je suis passé par là quand je suis allé à Barcelone. Ce n’est pas facile de faire face à ce genre de choses quand on n’est pas bien mentalement« .
L’icône du football français a poursuivi : “On voit qu’il n’est pas comme d’habitude. J’ai dû faire face à cela quand je suis allé à Barcelone, je peux vous dire que ce n’est pas facile. Je peux vous dire que ce n’est pas facile.
Personne n’aimerait être confronté à cela alors que vous devez être performant tout le temps. Je pense donc que nous pouvons comprendre.
Maintenant, si vous retournez sur le terrain, ce n’est pas suffisant. Je ne pense pas qu’ils puissent faire face à une équipe qui peut jouer contre eux jusqu’à 90 minutes, les défier et les regarder dans les yeux tout au long du match”.
Malgré le drame qui se joue en dehors du terrain, Guardiola reste déterminé à redresser la saison de Manchester City.
Les champions étant actuellement cinquièmes du classement de la Premier League, la pression monte.
Samedi, City affrontera Leyton Orient au quatrième tour de la FA Cup. Guardiola espère que cette compétition servira de tremplin à une résurgence indispensable.