Thierry Henry, l’ancien attaquant d’Arsenal, adore partager ses connaissances du football avec les fans sur les médias.
L’ancien buteur ne cesse de revenir sur ses expériences avec ses différents entraîneurs pour raconter des anecdotes qui l’ont marqué durant sa carrière.
Les deux entraîneurs qu’il cite souvent sont Arsène Wenger et Pep Guardiola. Il a croisé le premier lorsqu’il évoluait à Arsenal et le second quand il avait rejoint le FC Barcelone.
Pour Thierry Henry, ces deux entraîneurs ont eu un impact très capital sur sa façon de jouer et de percevoir les choses sur le terrain.
Pour lui, Wenger lui a ouvert l’esprit et Guardiola a développé son cerveau en matière de football.
L’actuel sélectionneur des Bleus espoirs a durant un entretien révélé qu’il choisirait Harry Kane à la place d’Erling Haaland s’il lui était donné de choisir un joueur parmi les deux.
« Erling Haaland, nous savons qu’il peut marquer. Depuis les airs, en faisant du karaté, quoi qu’il fasse, il marque », a d’abord reconnu l’ex Gunner à propos du Norvégien.
Par la suite, Thierry Henry s’est appesanti sur le fait que l’attaquant anglais, Harry Kane, a plus d’aptitude à participer au jeu qu’Erling Haaland.
Pour cela, il a pris exemple sur un secret que lui avait donné Arsène Wenger dans le temps et qui lui avait permis de faire souvent la différence.
« Mais Arsène Wenger m’a appris quelque chose un jour. Que faites-vous si votre équipe ne vous donne pas le ballon ? », a-t-il raconté pour expliquer que l’attaquant du Bayern Munich en plus d’être buteur peut être aussi un créateur