Thierry Henry : « Arsenal est très… », la légende du club londonien déplore cette faiblesse des Gunners

Thierry Henry Arsenal

Crédit Photo : Dunkerque - Maville.com

Le club de cœur de Thierry Henry, Arsenal, n’est pas au mieux de sa forme en Premier League et cela désole beaucoup la légende des Canonniers.

Malgré le fait que Man City est à la traîne cette saison, Arsenal n’arrive pas non plus à profiter et se fait désormais dépasser par Liverpool et Chelsea.

Les joueurs de Mikel Arteta calent dans plusieurs rencontres dans lesquelles ils n’arrivent pas à marquer sur coups de pied arrêtés.

Thierry Henry, fervent supporter d’Arsenal, s’est exprimé sur les difficultés de son club et a expliqué ce qui ne va pas bien.

Selon l’ancien sélectionneur des Espoirs français, ce n’est pas l’entraîneur Mikel Arteta le fautif dans la situation actuelle.

Le meilleur joueur de l’histoire des Gunners accuse certains joueurs de ne pas donner le maximum sur le terrain.

« Arsenal est très prévisible. Oui, marquer sur coups de pied arrêtés, c’est superbe. Leurs trois derniers buts en Premier League ont été inscrits sur des phases arrêtées.

Mais quand on regarde Liverpool, on peut voir des joueurs comme Joe Gomez, Darwin Núñez et Diogo Jota accélérer. Dans le cas d’Arsenal et de Bukayo Saka, on sait qu’il jouera avec Martin Ødegaard. Quand Arsenal est en difficulté, ils donnent le ballon à Saka.

Quand on regarde Arsenal, on a l’impression que leur seul moyen de marquer, ce sont les coups de pied arrêtés. L’équipe n’a pas créé beaucoup d’occasions contre Manchester United.

Ce n’est pas un problème d’entraîneur. Si vous n’avez pas de joueurs entre les lignes pour créer des diversions, ce sera compliqué si vous jouez uniquement avec les ailiers à droite ou à gauche. Beaucoup de choses doivent changer pour qu’ils puissent remporter la Premier League.

Quand je vois Liverpool jouer, j’ai l’impression qu’ils essaient de gagner, alors que les autres essaient de ne pas perdre », a expliqué Thierry Henry.