Même s’il est devenu le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, cela n’empêche pas Thierry Henry de suivre les matchs des clubs.
Grand amoureux du football et surtout de la tactique, le Français observe minutieusement le travail de ses collègues entraîneurs.
Il n’a pas hésité à jeter des fleurs à l’entraîneur du Real Madrid sur l’utilisation qu’il fait de Judes Bellingham.
Selon l’ancien buteur d’Arsenal, Carlo Ancelotti a trouvé le meilleur moyen pour faire briller le jeune international anglais de 20 ans.
Thierry Henry explique que le fait de mettre 3 autres milieux de terrain derrière Bellingham lui donne la liberté sur le terrain et c’est le club qui en bénéficie.
« Carlo Ancelotti a été superbe dans l’utilisation de Bellingham. Les trois milieux lui donnent de la liberté et il profite des espaces ouverts par les attaquants.
Il utilise magnifiquement son instinct, c’est le genre de joueur qui marque une époque ».