Thierry Coffie du COMICI/ Miss Côte d’Ivoire 2025 : « La grande différence de cette année est… » 

Thierry Coffie du COMICI Miss Côte d'Ivoire 2025 La grande différence de cette année est... 

Crédit photo : Grouilleur 3.0

Le secrétaire général du COMICI, Thierry Coffie, a dévoilé les critères de sélection de Miss Côte d’Ivoire 2025. Pour cette édition, le vote du public a eu un impact particulièrement significatif.

« Cette année, pour la finale de Miss CI, il faut savoir qu’il y a eu trois critères de notation. Il y a d’abord eu la note de préparation (20 %), puis le vote du jury et le vote du public.

C’est cela qui a marqué une grande différence cette année : l’inclusion du vote du public par SMS, qui a eu un impact très fort », a-t-il indiqué.

Ces critères ont permis, contre toute attente, à Fatima Koné de décrocher la couronne, devançant plusieurs candidates considérées comme favorites.

Qui est Fatima Koné, la nouvelle Miss de Côte d’Ivoire ?

Âgée de 23 ans, Fatima Koné est originaire de la région du Hambol, située dans le centre-nord du pays. Candidate n°27, elle mesure 1m78 et est étudiante en 1ère année de licence en e-commerce.

Issue d’une famille de cinq filles, elle a su émerveiller le public et séduire le jury grâce à la force de son discours.

Son projet social porte sur l’insertion professionnelle et sociale des jeunes âgés de 15 à 25 ans, un programme qu’elle appelle affectueusement « Rebond ».

« Ce projet répond à un besoin réel : trop de jeunes en Côte d’Ivoire abandonnent l’école ou se retrouvent sans perspective.

Je veux créer un programme qui combine formations pratiques, orientation, accompagnement psychologique et insertion professionnelle, pour leur redonner confiance et les aider à construire un avenir digne », a-t-elle déclaré avant son sacre.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp