Thibaut Courtois sur les coups francs de Rice : « De toute ma carrière, j’ai… »

Courtois Rice coups francs

Crédit photo : X Thibaut Courtois

Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid, s’est exprimé sur les deux coups francs qu’il a encaissés face à Arsenal et de la part de Declan Rice.

Le milieu de terrain anglais a été exceptionnel lors du match aller des quarts de finale entre son équipe et le Real Madrid en inscrivant un doublé sur deux coups francs directs.

Malgré le fait que Thibaut Courtois ait réalisé des arrêts exceptionnels durant la rencontre, la presse le désigne comme fautif sur les coups francs de Declan Rice.

Surtout sur le premier coup de pied arrêté réussi par l’ancien capitaine de West Ham, plusieurs observateurs accusent le gardien belge de n’avoir pas bien placé son mur.

A la fin de la partie, l’intéressé s’est exprimé sur le sujet chez nos confrères de Canal+ et a reconnu qu’il pouvait faire décaler plus le mur qu’il a placé.

Cependant, l’ancien gardien de Chelsea soulève le fait qu’il n’était pas non plus aussi facile d’enrouler le ballon comme l’a fait Declan Rice sur l’action. Il soulève d’ailleurs que depuis le début de sa carrière il a toujours placé ses murs comme il l’a fait contre Arsenal.

Concernant le deuxième but marqué par l’international anglais, Thibaut Courtois ne se reproche rien et donne tout le mérite à la qualité de la frappe Declan Rice.

« Sur le premier je peux assumer ma responsabilité, peut-être que j’aurais dû mettre le mur encore plus à gauche, mais toute ma carrière j’ai toujours placé le premier homme comme ça.

C’est très difficile de mettre un tel but. Mais Rice a très bien tiré. Et le deuxième c’est une frappe fantastique dans la lucarne.

C’est dommage, mais c’est la Ligue des champions, il faut toujours être à 100% », a déclaré le portier madrilène.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp