Le Real Madrid de Thibaut Courtois a réussi à se qualifier pour les matchs de barrages qui donneront accès aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Mal embarqué depuis quelques semaines, le club merengue avait l’obligation de gagner son match face à Brest pour éviter toute pression et cela a été fait.
Le club madrilène va alors jouer deux matchs en février pour espérer rejoindre l’étape des huitième de finale de cette nouvelle formule de la compétition.
Pour les matchs de barrages, le Real Madrid a 50% de chances d’affronter Man City lors des tirages au sort et Thibaut Courtois ne semble pas être gêné par cela.
Pour le gardien belge, pour remporter le trophée, il faudra battre les grandes équipes de la compétition peu importe l’étape à laquelle on se trouve.
Interrogé à la fin de la rencontre face au Stade Brestois, l’ancien gardien de Chelsea a indiqué qu’il n’a aucune crainte sur le fait de croiser Man City lors des barrages.
“Manchester City ? Qu’il en soit ainsi. Si vous voulez gagner la Ligue des Champions, vous devez battre les meilleures équipes”, a-t-il déclaré.
En effet, Man City et le Real Madrid sont les deux derniers vainqueurs de la compétition et sont considérés comme les favoris pour cette nouvelle édition.
Même si les deux clubs ne sont pas encore au mieux de leur forme, ils sont quand même capables de sortir le grand jeu à tout moment.
Au Real Madrid tout comme à Man City, certains joueurs blessés depuis un moment seront bientôt de retour et les deux équipes seront plus prêtes en février qu’actuellement.