Le trashtalk de Lamine Yamal a laissé des séquelles dans les rapports entre le FC Barcelone et le Real Madrid.
Quelques jours avant le grand clasico de cette saison 2025, Lamine Yamal a fait une sortie électrique qui a eu un revers fâcheux pour le club. Les Catalans ont perdu face au club madrilène deux buts contre un.
Le jeune footballeur avait d’ailleurs accusé le club de triche et de vol et même qu’il pourrait probablement reproduire les 4-0 infligés aux Merengues la saison écoulée.
Au rendez-vous avec le média El Partidazo de la Cadena Cope, Thibaut Courtois est revenu sur cette période tendue avec classe et maturité.
« Lamine est un grand joueur, il marquera son époque, mais il a chauffé le match et la presse s’est jetée dessus. Quand on est très énervé, on dit des choses inutiles, mais le Clasico est comme ça. Les déclarations de Lamine nous ont motivés », a-t-il d’abord reconnu.
Avant d’ajouter : « On a parfois besoin de cette ambiance de feu, et après quatre défaites l’an dernier, a besoin de retrouver cette rage de vaincre de l’adversaire. Il faut les bousculer.
Quand ils nous ont battus, ils ne nous ont pas respectés non plus. Mais si je croisais Lamine dans un restaurant, je le saluerais ».
Cette défaite subie par le FC Barcelone avait distancé les deux équipes dans le classement de la Liga. À présent, le Real Madrid occupe la première place avec trois points d’écart sur son rival.