Thibaut Courtois a souligné l’importance de la victoire du Real Madrid contre l’Olympique de Marseille au Santiago Bernabéu, la qualifiant d’étape importante vers une campagne européenne solide.
Le gardien belge a analysé la performance de Madrid, soulignant que les leçons tirées de la saison dernière, où les défaites à domicile contre Milan et Lille ont coûté cher, ont servi de motivation pour bien démarrer cette campagne.
Les propos de Thibaut Courtois
“Gagner ces matchs à domicile vous mène loin. Nous l’avons appris l’année dernière lorsque nous avons perdu ici contre Milan et également contre Lille.
Il est important de bien démarrer et, au final, nous méritions cette victoire« , a déclaré Courtois.
Les buts du Real Madrid lors de cette victoire ont été marqués sur deux penalties, mais Courtois a insisté sur le fait que le jeu offensif de l’équipe méritait mieux.
“Nous avons créé beaucoup d’occasions et les buts sont venus de deux penalties. Notre performance méritait mieux. Nous avons créé beaucoup de danger pour marquer des buts en jeu ouvert et non sur penalty. Au final, le match s’est compliqué”, a-t-il ajouté.
Malgré une baisse d’intensité après la mi-temps, Thibaut Courtois est resté satisfait du résultat : “Le coach nous a demandé de faire la même chose après la pause, mais ils ont un peu moins pressé et ont fermé les lignes.
Nous avons été mauvais avec le ballon pendant les 20 premières minutes de la seconde mi-temps et avons trouvé la seconde mi-temps plus difficile que la première. C’est une bonne victoire pour commencer”.
Courtois a également donné son avis sur l’approche tactique de Xabi Alonso, en particulier sur l’effort défensif collectif exigé de toute l’équipe.