Le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois, a prévenu ses coéquipiers qu’ils devaient se méfier des coups de pied arrêtés des joueurs d’Arsenal avant le choc de la Ligue des champions.
En effet, les Gunners affronteront les 15 fois vainqueurs de la compétition en quart de finale de la Ligue des champions.
Les Londoniens accueilleront le match aller à l’Emirates avant de se rendre à Madrid pour le match retour.
L’avertissement de Thibaut Courtois
Le Belge n’a pas joué depuis la trêve internationale en raison d’une blessure. Il a repris l’entraînement récemment et devrait être titulaire contre Arsenal.
Courtois était le délégué des joueurs du Real Madrid lors de la conférence de presse d’avant-match et, interrogé sur les qualités d’Arsenal, il a insisté sur son efficacité sur les coups de pied arrêtés et a prévenu qu’il fallait s’en méfier.
“La défense des coups de pied arrêtés sera très importante. Nous savons qu’ils sont très dangereux”, a déclaré Courtois lors de la conférence de presse, selon GetFootballNewsSpain.
La réputation d’Arsenal sur les coups de pied arrêtés
Les Gunners, sous la houlette de Mikel Arteta, sont réputés pour leur capacité à exploiter les situations de coups de pied arrêtés, grâce à l’expertise de leur entraîneur des coups de pied arrêtés, Nico Jover.
Selon le site Internet de la Premier League, les Gunners ont marqué 20 buts sur coups de pied arrêtés en championnat la saison dernière.
Cette saison, ils en sont à 12, dont 10 sur corner.