L’international belge du Real Madrid, Thibaut Courtois, a récemment donné son avis sur le niveau des matchs du Mondial des clubs, glissant un tout petit tacle aux personnes critiquant le nouveau format de la compétition mondiale des clubs de football.
En effet, dans une interview accordée à RMC Sport, le portier madrilène a vanté les mérites des différentes équipes participant au tournoi, particulièrement, celles brésiliennes, qui ont réussi, selon lui, à changer l’opinion que se faisait les amateurs de football à leur égard.
« Ceux d’entre nous qui connaissent le football n’ont jamais douté du niveau. Évidemment, si vous croyez quatre Twittos qui pensent que le niveau, c’est de la merde, vous vous trompez. Mais ceux qui comprennent le football savent que les équipes brésiliennes sont bonnes, et qu’Al Hilal est une excellente équipe», a déclaré le gardien belge.
Une déclaration qui se confirme par le match remporté par Al-Hilal contre Manchester City, pourtant favori pour décrocher le titre, ou encore de la belle rencontre fortement disputée entre Dortmund et Monterey, qui a finalement basculé à l’avantage des Allemands(2-1).
Thibaut Courtois et le Real Madrid filent en quart de finale du Mondial des clubs
Le Real Madrid de Thibaut Courtois conserve son statut de principale équipe favorite pour remporter le sacre du Mondial des clubs, après sa victoire contre la Juventus en huitièmes de finale de la compétition (1-0).
Qualifiés pour les quarts de finale, les hommes de Xabi Alonso, croiseront le fer avec Dortmund, dans un match qui pouvait opposer Jude Bellingham à son jeune frère Jobe.
Cependant, ce duel fratricide n’aura pas lieu, puisque Jobe Bellingham va manquer le match des quarts de finale en raison d’un cumul de cartons jaunes.
Les deux équipes qui se sont déjà affrontées cette saison en Ligue des champions, auront cependant des comptes à régler et à offrir un beau spectacle aux fans.
La rencontre est par ailleurs programmée pour le 5 juillet 2025, alors que le vainqueur de ce duel affrontera le vainqueur du match à fort intérêt entre le PSG et le Bayern Munich.