Thibaut Courtois, le gardien du Real Madrid a signé son retour en sélection nationale de la Belgique lors de cette trêve internationale de mars 2025.
Avec l’arrivée d’un nouveau sélectionneur en la personne du Français Rudi Garcia, le portier madrilène accepte de porter de nouveau le maillot de la sélection.
“J’ai rencontré Rudi Garcia. Comment s’est passée la réunion ? J’ai eu un très bon sentiment. C’est décidé, oui, je suis à nouveau disponible pour l’équipe nationale et je me réjouis de revenir.
L’entraîneur m’a donné un bon sentiment, un peu comme avec Ancelotti au Real Madrid. Garcia est un gagnant, c’est apparu clairement lors de notre conversation et c’est ce que j’ai entendu.
Il me semble être un entraîneur fort, c’est aussi ce que m’ont dit plusieurs joueurs qui ont collaboré avec lui”, avait indiqué il y a quelques semaines Courtois pour annoncer son retour.
Logiquement, il a été convoqué pour les prochains matchs des Diables Rouges par Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur de l’équipe.
Avec lui, Thibaut Courtois s’entend très bien. Ce n’était cependant pas le cas avec l’ex sélectionneur Domenico Tedesco, avec qui le gardien madrilène avait de grosses mésententes.
L’ancien gardien de Chelsea l’a d’ailleurs évoqué dès son retour en sélection en expliquant ce qui s’était passé entre lui et le technicien italo-allemand.
« Je n’ai pas senti de respect. Le coach n’est jamais venu me voir. Je n’avais jamais vu ça en 16 ans de carrière. J’ai explosé à ce moment-là, je ne comprenais pas. J’ai une mentalité de gagnant avec un caractère pas facile.
« J’ai fait des erreurs. Sans doute que mentalement, j’étais dans une période difficile après une saison chargée et blessante. J’ai senti qu’il y avait des problèmes avec le coach », a expliqué Thibaut Courtois.