Thibaut Courtois : “Beaucoup pensaient que ma saison était terminée”

Thibaut Courtois : “Beaucoup pensaient que ma saison était terminée”

Crédit Photo : Eurosport

Après plusieurs mois de blessure, Thibaut Courtois est de retour dans l’effectif du Real Madrid.

Pressenti pour être dans les buts lors de la finale le 1er juin 2024 à Wembley, l’international belge s’est exprimé à propos de sa saison. Forcément difficile, même si elle peut se terminer en apothéose en cas de victoire contre Dortmund.

Lors de la “Semaine blanche” de l’école universitaire de Madrid, Thibaut Courtois a expliqué ce qu’il avait traversé cette saison après sa première blessure. “Il faut être positif, avant tout. En août, j’ai pleuré parce que la pire chose qui puisse vous arriver dans le football, c’est le ligament croisé. J’ai vécu cela comme une crucifixion”, a-t-il commencé.

“Quand je suis rentré chez moi, je me suis dit que j’allais travailler dur et revenir fort. C’était mon idée depuis le début : être positif, se battre et ne jamais abandonner, chercher ses limites.”

Ce qu’il a fait pendant plusieurs mois avant de revenir à l’entraînement… puis de rechuter à cause d’une blessure (moins grave) à l’autre genou.

 “Beaucoup pensaient que ma saison était terminée, mais je savais que ce n’était pas le cas”, a-t-il poursuivi.

”L’un des meilleurs moments de ma vie”

Devant des étudiants qui l’ont écouté religieusement, le Diable rouge s’est également penché sur ce que représentait le Real Madrid à ses yeux. “De l’extérieur, on voit toujours la grandeur, mais tant qu’on n’est pas à l’intérieur, on ne se rend pas compte de l’impact que le Real Madrid a sur le football mondial.”

Le gardien espère disputer sa seconde finale de C1 depuis son arrivée à Madrid en 2018. “Chaque année, ils se battent pour remporter la Ligue des champions, le club est le meilleur du monde et quand vous êtes à l’intérieur, vous voyez tout. Quand vous vous déplacez dans le monde, vous vous rendez compte de l’impact.”

Lors de la première finale européenne, il avait été déterminant. Un souvenir crucial pour le Limbourgeois qui évoque un autre souvenir. “Le premier est le match contre Galatasaray. J’ai fait environ trois arrêts et j’ai pris confiance. Depuis, tout est allé en s’améliorant. Le deuxième moment a été la finale de la Ligue des champions contre Liverpool. Pouvoir gagner cette finale avec autant d’arrêts et être élu homme du match est l’un des meilleurs moments de ma vie.”

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.