Durant plusieurs saisons, l’international Belge, Thibaut Courtois a évolué sous les ordres de Diego Simeone à l’Atlético Madrid.
Les deux hommes s’apprécient mutuellement.
A quelques jours du match retour des barrages de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois a exprimé devant les micros et caméras son respect pour son ancien coach, Diego Simeone.
Ci-dessous, l’intégralité de ses propos :
« Je pense qu’il apporte un caractère spécial et qu’il parle beaucoup à l’équipe. Je me souviens qu’avant une finale, il vous faisait asseoir à côté de Mono Burgos, son deuxième entraîneur, et vous disait que vous étiez le meilleur. Demain, vous allez tout casser et vous alliez vous coucher en y repensant. »
« Les jours de match, il vous montrait une vidéo d’un film avec un discours, il trouvait toujours des choses qui vous faisaient ressortir quelque chose. Les joueurs étaient au-dessus de leur niveau, et ils pouvaient le faire parce que tactiquement, il était très bon aussi. Il savait comment nous activer.
C’est un entraîneur spécial. Et je pense qu’il trouve toujours le moyen de se réinventer, parce qu’il est là depuis tant d’années et il est toujours aussi formidable.
J’aimerais le voir coacher dans un autre pays, mais j’imagine qu’il est heureux à Madrid. »
Pourquoi il n’a pas signé à United
« Parce qu’ils ont recruté De Gea. Ça m’a fait prendre une autre direction. Je crois qu’à cette époque, j’étais à Genk et je commençais à bien m’en sortir.
Tottenham, Chelsea et d’autres équipes étaient intéressées, mais le meilleur projet à long terme pour moi était Chelsea, et comme De Gea est parti à Manchester, ça m’a ouvert la porte pour aller à l’Atlético.
Cette signature a fait de moi le gardien que je suis aujourd’hui. »