Thiago Rabelo : « Mbappé est le seul à avoir réussi un triplé et perdu deux … »

Thiago Rabelo Mbappé est le seul à avoir réussi un triplé et perdu deux …

Crédit photo : Mbappé sur X

La défaite du Real Madrid contre le Barça malgré le triplé de Mbappé rappelle l’échec de la France en Coupe du Monde 2022.

En effet, le ciel s’est assombri le dimanche 11 mai 2025, pour le Real Madrid face à son éternel rival, le FC Barcelone (3-4). Le triplé de la superstar française, Kylian Mbappé n’a pas suffi à empêcher la victoire des Catalans.

Comme un écho lointain de la finale contre l’Argentine, Mbappé a une fois de plus illuminé la rencontre de son talent.

Un doublé éclair en quinze minutes, d’abord sur un penalty (4e) plein de sang-froid, puis sur une contre-attaque fulgurante (14e), avait donné l’illusion d’un Real Madrid invincible.

Mais face à un Barça résilient, spécialiste des renversements de situation, la maestria individuelle de Mbappé n’a pas suffi.

Malgré son triplé, Mbappé essuie un échec

Un scénario étrangement similaire à celui vécu en finale de la Coupe du Monde face à l’Argentine. Ce soir-là, en décembre 2022, Mbappé avait également inscrit un triplé historique pour la France, parvenant à arracher une prolongation inespérée avant de finalement s’incliner aux tirs au but (3-3, 4-2 t.a.b.).

L’histoire s’est tragiquement répétée. Malgré un troisième but de Mbappé en seconde période (70e), réduisant l’écart et entretenant une mince lueur d’espoir, le Real Madrid, handicapé par plusieurs absences, a plié sous la puissance collective d’un Barça revigoré.

Les hommes d’Hansi Flick, malgré la fatigue de leur récente élimination en Ligue des champions, ont infligé une défaite amère à leurs hôtes (4-3), mettant en évidence les failles d’une défense madrilène dépassée.

Cette étrange similitude n’a pas échappé aux observateurs. Le journaliste brésilien Thiago Rabelo a même souligné l’ironie cruelle du sort de Mbappé : « Mbappé a quelque chose de très bizarre. Il est le seul joueur à avoir réussi un triplé lors d’une finale de Coupe du monde et lors d’un match Barcelone-Real Madrid et à avoir perdu les deux. »

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp