La Juventus a annoncé la nomination de Thiago Motta comme nouvel entraîneur-chef, succédant à Massimiliano Allegri, qui a récemment été limogé.
Le géant de la Serie A a dévoilé son nouveau manager dans la soirée du mercredi 12 juin 2024, le club déclarant sur son site Internet :
« La Juventus Football Club est ravie d’annoncer Thiago Motta comme nouvel entraîneur-chef de la première équipe ».
Le parcours de coaching de Thiago Motta
Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2018 au sein de l’équipe de jeunes du Paris Saint-Germain, où il avait terminé sa carrière de joueur quelques mois auparavant.
Mais son parcours dans le football italien a commencé à Gênes en 2019 avant de prendre les postes d’entraîneur-chef de Spezia et de Bologne.
La saison dernière, Motta a mené Bologne à une qualification historique en Ligue des Champions, un exploit remarquable qui lui vaut désormais le poste le plus élevé à la Juventus.
Le géant de la Serie A espère que le sens tactique de Thiago Motta et sa capacité à développer de jeunes talents pourront aider le club à retrouver sa domination dans l’élite italienne et potentiellement à se battre pour la gloire européenne.
Les fans de la Juventus seront impatients de voir comment le nouveau manager se comportera lors de sa première saison à la tête, alors que le club cherche à rebondir après une campagne décevante sous la direction d’Allegri.
La Vieille Dame semble avoir dépassé ses jours de gloire avec son dernier titre en Serie A lors de la saison 2019/2020.
Thiago Motta sera chargé de mettre fin à cette longue attente pour une autre gloire en Serie A après que le club a terminé derrière l’Inter Milan et l’AC Milan la saison dernière.
Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.