L’international français, Theo Hernandez, qui a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal, a exprimé son admiration de rejoindre le club saoudien, dans une publication relayée sur ses différents comptes sociaux.
« Je suis très heureux de vous annoncer mon arrivée dans le plus grand club d’ Arabie Saoudite, Al-Hilal. Je m’associe à l’enthousiasme, à l’ambition et à l’engagement pour aider cette équipe. Merci aux fans pour l’accueil chaleureux et au club pour la confiance. Je suis ici pour contribuer par le travail acharné, les efforts et le désir de rivaliser pour tout. Allez Al Hilal, le leader asiatique », a-t-il déclaré.
Avant cette sortie, le Français s’était payé la direction de l’AC Milan, dans sa lettre d’adieu, reprochant au club, des « décisions qui ne respectent pas ses valeurs ».
« Après six années passées dans ce club, l’heure est venue de dire au revoir (…) Je m’en vais après avoir vécu des moments inoubliables comme le titre de champion (en 2022) et la victoire en Supercoupe d’Italie » en 2025, a-t-il écrit le 10 juillet 2025 soir sur ses réseaux sociaux.
« La décision de partir n’a pas été facile à prendre, j’ai toujours su où je voulais être et le Milan a toujours été ma priorité, mais malheureusement, tout ne dépend pas toujours de soi », a poursuivi l’arrière gauche.
Theo Hernandez rejoint Al-Hilal après des « décisions récentes » de l’AC Milan qui « ne respectent pas ses valeurs »
« La direction qu’a prise le club et certaines de ses décisions récentes ne respectent pas les valeurs qui m’avaient amené à le rejoindre », a-t-il regretté en légende de photos le montrant notamment avec l’ancien directeur technique Paolo Maldini, limogé en 2023, le seul dirigeant qu’il a remercié nommément « pour sa vision et son leadership ».
En effet, arrivé en 2019 en Lombardie, Hernandez, 27 ans, a disputé 262 matches (34 buts), toutes compétitions confondues sous le maillot rossonero.
Il a notamment remporté le titre de champion d’Italie 2022 et a gagné ses galons d’international français avec ses prestations en Serie A.