Ce lundi 27 février, la FIFA a primé les meilleurs acteurs du football en 2022 lors de la cérémonie The Best Awards. Depuis l’annonce des résultats, le bruit court que le Real Madrid a été sanctionné par la FIFA, raison pour laquelle Karim Benzema n’a pas remporté le prix The Best du joueur masculin de l’année 2022.
Le Real Madrid a brillé par son absence à Paris pour la soirée de remise des prix de la FIFA. Malgré plusieurs nominés, notamment pour le prix du joueur masculin, du meilleur entraîneur masculin et du meilleur gardien masculin de l’année 2022, aucun joueur ne s’est déplacé. Très rapidement des rumeurs de boycott sont apparues dans la presse.
Lire sur The Best 2022 : La réaction de Benzema après le sacre de Messi (vidéo)
Le club Merengue aurait prix la décision de ne pas se rendre à la soirée de la FIFA car, se sentant lésé par les résultats. Au final, ni Karim Benzema, ni Thibault Courtois, ni Carlo Ancelotti n’ont remporté le prix dans les différentes catégories où ils étaient nominés. Toutefois, 3 joueurs, actuellement évoluant au Real Madrid ont été élus dans l’équipe type de l’année 2022, en plus de Casemiro qui n’a quitté le club merengue que l’été dernier.
Autre polémique impliquant le Real Madrid à cette cérémonie The Best de la FIFA, l’absence de Vinicius Junior des 26 joueurs nominés pour faire partie du 11 de l’année 2022. De nombreux fans trouvent cette absence du feu follet brésilien comme une injustice vis à vis de ces performances sur la période prise en compte pour l’attribution du trophée. Au vu de tout cela, une rumeur, selon laquelle la FIFA aurait sanctionné le Real Madrid, a vu le jour.
Lire aussi The Best 2022 : Karim Benzema répond sèchement à la FIFA
Le club madrilène aurait été sanctionné en raison du projet de la Super Ligue Européenne, dont le leader n’est autre que le président du Real Madrid, Florentino Pérez. Si le projet n’a pas abouti, la FIFA n’aurait pas digéré et aurait décidé de faire payer au président Merengue ses intentions.
Néanmoins, ces rumeurs restent uniquement des rumeurs. Il n’y a aucune preuve concrète pouvant les confirmer. Les lauréats des différentes catégories sont désignés par vote, et les choix des votants sont révélés après la divulgation des lauréats. Ce qui sous-entend une certaine transparence.
Rejoignez notre communauté sur Telegram pour ne rien manquer de l’actualité sportive.