La saison 3 de l’émission de téléréalité The Bachelor Afrique francophone, a pris fin le mardi 26 novembre 2024.
Elles étaient au départ 20 candidates venues des pays d’Afrique afin de trouver l’amour. Le célibataire de cette 3e saison s’appelle Lamine Cissokho.
Acteur sénégalais, Lamine est âgé de 34 ans. Avec sa carrure et son élégance, il a séduit le cœur des bachelorettes dès la première soirée de l’aventure.
Au fur et à mesure, Lamine procédait à l’élimination des candidates avec lesquelles il a le moins d’affinités. Mais l’alchimie entre l’acteur et la journaliste camerounaise, Blanche Bahoken, n’est pas passée inaperçue sur la toile.
Mais tout au long de l’aventure, la jeune femme de 26 ans semait le doute dans la tête de l’acteur.
Elle lui a d’abord révélé qu’elle a eu une vidéo intime d’elle qui a fuité avant de lui avouer lors de la dernière soirée qu’elle peut être infidèle lorsqu’elle se sent délaissée.
« Une femme dès lors qu’elle ne se sent plus à l’aise dans une relation, elle peut voir ailleurs ! Quitte à ce que l’autre sache où il a fauté », a-t-elle lâché.
Lamine a répondu : « Ce n’est pas un comportement à avoir quand on est dans une relation. Ce sont des choses que si l’on sort ensemble, ça ne va pas aller avec moi. Qu’elle soit sincère et on se quitte.
J’apprécie qu’elle soit honnête avec moi mais j’avoue que sa tendance à être infidèle me refroidit ! ».
Pour la finale, Blanche Bahoken, rebelle, direct, sans filtre était face à la belle Nelsa, discrète et très à cheval sur ses principes.
Comme choix final, Lamine Cissokho a décidé de répartir main dans la main avec Blanche Bahoken.
Il a déclaré que bien qu’elle soit très exposée à la tentation, il est tombé amoureux d’elle. L’émission s’est terminée avec une bague de fiançailles offerte à la journaliste camerounaise. Le continent a triomphé une fois de plus !