Textile : Ce pays africain réussit à attirer une grande société américaine

Crédit : Textile - OPCO 2i

Une grande société américaine de textile compte s’implanter en Afrique pour développer ses activités.

La société Charles Komar & Sons, géant américain du textile, va ouvrir une filiale au Togo. L’entreprise investira 15,5 milliards de FCFA dans cette nouvelle unité de production de vêtements prêt-à-porter.

La société Charles Komar & Sons a été attirée par les avantages qu’offre le Togo aux investisseurs. Le pays dispose d’un port classé parmi les 100 premiers sur le plan mondial, d’une population jeune et dynamique, et d’un important potentiel agricole, notamment en coton.

La nouvelle usine de la société Charles Komar & Sons sera située dans la plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) au Togo. Elle créera plusieurs emplois directs et indirects.

L’entreprise produira des vêtements prêt-à-porter, notamment des robes, des chemisiers, et des vêtements pour enfants, destinés à être exportés.

L’arrivée de la société Charles Komar & Sons au Togo est une nouvelle preuve de l’attractivité du pays pour les investisseurs étrangers. Cette implantation devrait contribuer à la création d’emplois et au développement de l’économie togolaise.

LIRE AUSSI : « Nous sommes tous complices », Barack Obama sort du silence sur la question Israélo-Palestinienne

Textile : Ce pays africain réussit à attirer une grande société américaine

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp