Terrorisme : plus de 1000 alertes à la bombe reçues en une journée dans ce pays d’Europe

adolescents alertes bombe

Crédit photo : LINFO.re

Ce mardi 7 mai 2024, plus de 1000 alertes à la bombe ont été enregistrées en Slovaquie par la police, causant la psychose et un état d’alerte.

Dans un communiqué publié sur son compte Facebook, la police slovaque a annoncé avoir reçu entre 5 heures du matin et 13 heures plus de 900 alertes à la bombe visant des écoles.

« L’ampleur des alertes à la bombe est extrême : la police travaille à plein régime, vérifie la sécurité dans les écoles et s’efforce d’identifier l’auteur de l’attentat.

Comme nous l’avons déjà signalé, la National Crime Agency s’occupe déjà des alertes à la bombe dans les écoles. À 13 heures, 995 alertes à la bombe visant des écoles spécifiques ont été enregistrées. Il s’agit de :

84 écoles de la police slovaque – région de Bratislava, 111 écoles de la Police SR – Région de Trenčín, 207 écoles de la police SR – région de Nitra, 105 écoles dans la police SR – région de Trnava, 125 écoles dans la région de Police SR – Prešov, 107 écoles dans la région de Košice, 62 écoles de la Police SR – Banskobystrický kraj, 194 écoles dans la région de Žilina », peut-on lire dans le communiqué de la police slovaque.

Ledit communiqué indique également que plus d’une centaine d’autres alertes à la bombe visant des banques et des centrales électriques ont également été enregistrées sur cette période.

Si la police n’a pas pris ces alertes à la bombe qui concernait tout le pays à la légère, il semble qu’il s’agisse de fausses alertes. Néanmoins, elle n’a pas hésité à déployer les dispositifs nécessaires afin d’assurer la sécurité des élèves dont les écoles étaient des cibles potentielles.

Elle a ensuite mis en garde les auteurs potentiels de ses fausses alertes à la bombe sur la gravité de leurs actes et sur la peine encourue.

« La police met en garde ceux qui pensent que signaler une bombe est une plaisanterie : il s’agit d’un délit pénal passible d’une peine pouvant aller jusqu’à la prison à perpétuité », a écrit la police slovaque.

L’enquête ouverte a déjà permis l’arrestation de deux personnes, un homme de 25 ans et un adolescent de 14 ans. L’enquête se poursuit et la police reste en alerte.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.