Une terrible nouvelle vient de tomber pour l’international brésilien Neymar. De nouveau blessé avec Al-Hilal, Neymar sera écarté des terrains pendant quatre à six semaines, selon son club.
L’attaquant brésilien d’Al-Hilal souffre d’une déchirure du tendon de l’ischio-jambier droit, a annoncé mercredi le club saoudien.
« Les examens ont révélé que Neymar Jr. souffre d’une déchirure des ischio-jambiers », écrit Al-Hilal, ajoutant : « Il va suivre un protocole de soins d’une durée de quatre à six semaines ».
Le joueur de 32 ans, entré en tant que remplaçant à la mi-temps, est sorti au bout de 26 minutes de jeu en boitant, après avoir ressenti une douleur à la jambe droite lors de la victoire 3-0 sur Esteghlal en Ligue des champions d’Asie.
Un scanner a révélé une déchirure du tendon.
Transféré du Paris Saint-Germain vers l’Arabie saoudite pour 60 millions d’euros en 2023, Neymar avait déjà été absent plus d’un an, jusqu’au mois dernier, à la suite d’une opération au genou droit.
L’entraîneur du club saoudien, Jorge Jesus, avait annoncé plus tôt dans la semaine l’absence de Neymar aux entraînements pour au moins deux semaines en raison de cette blessure.
Interrogé à ce sujet en début de semaine, il s’est montré plutôt prudent concernant l’état de son joueur.
« Sur le plan médical, son genou est guéri, mais il aura des problèmes, comme aujourd’hui, des problèmes musculaires parce qu’il n’a pas joué depuis longtemps », a-t-il déclaré.