Ter Stegen, blessé en début de saison, est plus que jamais proche d’un retour dans l’effectif de Barça. En passe de regagner le groupe catalan, l’international allemand vient de livrer des confidences sur son ressenti après sa grosse blessure.
En effet, dans une récente interview relayée par Fabrizio Romano, Ter Stegen s’est dit tourmenté par sa blessure, pas parce qu’il manquerait des matchs, mais parce qu’il se reprochait d’avoir lâché son équipe dans la pire période.
« Quand je me suis blessé, j’avais l’impression d’avoir laissé tomber le club et les supporters du Barça… Parce que j’étais à mon meilleur niveau à ce moment-là« , a-t-il déclaré.
Son absence n’aura finalement pas coûté cher au FC Barcelone, puisque le club réalise sans lui, l’une des ses meilleures saisons, sur ces dernières années.
Porté par un grand Wojciech Szczęsny, obligé de sortir de sa retraite pour palier à l’absence de Marc-André ter Stegen, le FC Barcelone se porte très bien.
Les Catalans sont provisoirement classés premier de la Liga et sont en lice pour décrocher la Ligue des Champions, mais aussi la Coupe du Roi.
Ter Stegen blessé, mais quasiment remis
Marc-André ter Stegen pourrait éventuellement retrouver sa place de titulaire avant la fin de la saison, à condition de retrouver son efficacité qui l’a longtemps caractérisé.
Toujours est-il que le dernier choix reviendra à Hansi Flick, qui sera tenu de choisir entre lui et Wojciech Szczęsny, prêt à quitter le plancher en cas de retour effectif de son coéquipier.
« Je suis venu au Barça pour remplacer Ter Stegen et je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’il revienne et récupère sa place. Si l’entraîneur décide à un moment donné que le capitaine doit revenir et prendre sa place dans les buts, pour moi, ce serait tout à fait normal », avait-il assuré.
En attendant le retour d’André Ter Stegen, le Polonais continuerait cependant à garder son poste, sans réelle concurrence.