Ter Stegen : le gardien Allemand est aux anges ; après 12 ans d’attente, il devient officiellement…

Ter Stegen : le gardien allemand est aux anges ; après 12 ans d'attente, il devient officiellement...

Crédit Photo : dpa

Le gardien Marc-André ter Stegen a déclaré ce jeudi 5 septembre 2024 que la fin d’une attente de 12 ans pour succéder à Manuel Neuer au poste de numéro un allemand était « un baume pour l’âme ».

Appelé pour la première fois dans l’équipe en 2012, le capitaine du FC Barcelone, Ter Stegen, sera sur le terrain en tant que numéro un permanent de l’Allemagne entre les poteaux contre la Hongrie à Düsseldorf ce samedi 7 septembre.

En annonçant que Joshua Kimmich prendrait la relève d’Ilkay Gundogan au poste de capitaine de l’Allemagne, le sélectionneur Julian Nagelsmann a déclaré lundi dernier : « Ter Stegen est le nouveau numéro un ».

Le joueur de 32 ans a connu une carrière réussie en club, remportant la Ligue des champions 2015 ainsi que cinq titres de Liga et cinq Coupes d’Espagne avec le Barcelone.

Ter Stegen, arrivé en Catalogne en provenance du Borussia Mönchengladbach en 2014, a joué 40 fois pour l’Allemagne mais n’a pas réussi à devancer Neuer.

Avec Neuer, largement considéré comme l’un des meilleurs gardiens de tous les temps, qui a pris sa retraite internationale en août, Ter Stegen a déclaré que savoir qu’il était le gardien principal de l’Allemagne était « un sentiment différent ».

« Je suis content que l’attente soit terminée », a déclaré Ter Stegen aux journalistes depuis le camp allemand dans le village bavarois d’Herzogenaurach, affirmant que les éloges qu’il a reçus depuis sa nomination étaient « un baume pour l’âme ».

« J’attends avec impatience cette nouvelle tâche et ce qui m’attend. Je veux réussir ».

Ter Stegen a révélé qu’il avait géré les déceptions « de manière professionnelle » malgré le sentiment de « frustration », mais a ajouté « il y avait toujours des moments où l’on se disait wow, c’est un autre coup dur ».

Après son match contre la Hongrie, l’Allemagne se rendra à Amsterdam pour affronter les Pays-Bas mardi prochain.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp