Tentative de piratage des campagnes de Trump et Harris : l’entreprise Google annonce la couleur

Donald Trump

Crédit Photo : 20 Minutes

Les piratages des campagnes de Donald Trump et Kamala Harris se précisent de plus en plus. L’entreprise américaine Google en a annoncé les couleurs.

Le mercredi 14 août 2024, les experts de ladite entreprise ont confirmé des tentatives de piratages venant des sources iraniennes.

L’entreprise Google indexe particulièrement APT42 dans un rapport publié sur son blog officiel.

« En mai et juin (2024), APT42 s’est attaqué aux comptes de messagerie personnels d’une douzaine de personnes affiliées au président Joe Biden et à l’ancien président Donald Trump.

Également, des fonctionnaires, actuels et anciens, du gouvernement américain et des personnes associées aux campagnes respectives », a indiqué l’équipe de Google chargée de l’analyse des menaces en ligne, d’après les propos rapportés par l’Agence France Presse.

Avant de confier avoir « bloqué de nombreuses tentatives d’APT42 de se connecter aux messageries personnelles des personnes ciblées ».

Méthode de piratage

La méthode de piratage délicate a été expliquée par les experts de la société Google.

Pour eux, « les pirates utilisent des tactiques bien connues : ils tentent d’entrer en contact avec leurs cibles en se faisant passer pour des journalistes, par exemple.

Ensuite, ils envoient des e-mails d’hameçonnage contenant des faux liens qui permettent ensuite d’avoir accès aux courriels des individus piégés ».

Pour rappel, le mardi 13 août, l’équipe de la campagne de la démocrate Harris a annoncé avoir subi des piratages. Après une autre annonce faite par Donald Trump quelques jours avant.