‎Tentative d’assassinat de Donald Trump : l’accusé a été…

‎Tentative d'assassinat de Donald Trump : l'accusé a été...

Crédit Photo : AFP/POOL/Christopher Furlong

Aux États-Unis, l’affaire en justice portant sur la tentative d’assassinat de Donald Trump, a connu une nouvelle étape ce mardi 22 septembre 2025.

‎En effet, l’auteur présumé, un Américain âgé de 59, Ryan Routh, a été déclaré coupable ce mardi 22 septembre.

‎Selon la presse internationale, il a été reconnu coupable des différents chefs d’accusation qui pesaient contre sa personne.

‎Il est notamment reconnu coupable de la tentative d’assassinat de l’actuel président américain, Donald Trump, qui au moment des faits, était candidat à l’élection présidentielle de novembre 2024.

‎À en croire les informations rapportées par Le Parisien, Ryan Routh aurait « tenté de se poignarder avec un stylo après le verdict ».

‎Sur le réseau social X, ex-Twitter, la procureure générale des États-Unis, Pamela Bondi, a fortement salué cette décision de la justice.

‎Pour elle, ce verdict témoigne de l’engagement des autorités judiciaires, à mettre face à leur responsabilité, les personnes qui se livrent à des actes de violence politique.

‎ »Le verdict de culpabilité rendu aujourd’hui à l’encontre de Ryan Routh, qui avait tenté d’assassiner Donald Trump, illustre la détermination du ministère de la Justice à punir ceux qui se livrent à des actes de violence politique.

‎Cette tentative d’assassinat n’était pas seulement une attaque contre notre président, mais aussi un affront à notre nation elle-même », a-t-elle écrit sur son compte X.

‎Pour rappel, les faits en cause se sont déroulés en septembre 2024, deux mois avant la présidentielle aux États-Unis.

‎Des coups de feu avaient été tirés à proximité du terrain de golf privé en Floride où jouait Trump. Le suspect a été interpellé le même jour.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp