Le mardi 28 mai 2024, le siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a été le témoin d’une escalade des tensions entre Samuel Eto’o et le ministère des Sports.
En effet, au Cameroun, depuis la nomination de l’entraîneur belge, Marc Brys à la tête des Lions Indomptables, plus rien ne va entre Samuel Eto’o et son ministère de tutelle.
Alors que le ministère des Sports a procédé début avril 2024, à la nomination de Marc Brys au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, actuel président de la Fecafoot n’a jamais vraiment accepté ce choix auquel il n’a pas été impliqué.
L’atmosphère est donc un peu tendue entre la Fecafoot et le ministère des Sports depuis cette nomination jugée « illégale » par l’institution faîtière du football camerounais.
C’est donc dans ces circonstances que le mardi 28 mai, Samuel Eto’o a durci le ton face à sa hiérarchie, le ministère des Sports.
Alors que Marc Brys et son staff devaient prendre part à une réunion de travail à la Fecafoot, l’entraîneur était accompagné d’une délégation du ministère des Sports, notamment l’inspecteur général du ministère et le conseiller du ministre, Cyrille Tollo.
Mais à la stupéfaction générale, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné de fermes instructions afin que l’équipe ministérielle ne foule pas le sol des locaux de la fédération.
Ainsi, les hauts cadres du ministère des Sports, envoyés par le ministre ont simplement et purement été bloqués à la guérite.
Une situation qui vient envenimer les choses et relancer le bras de fer entre la Fédération camerounaise de football et le ministère des Sports.
Ainsi, le feuilleton qui a débuté depuis le 02 avril, date de nomination de Marc Brys par le ministère, est loin d’être fini. Les hostilités viennent d’être relancées par Samuel Eto’o fils.
Debout au portail, le conseiller du ministre, Cyrille Tollo a fait savoir que le seul staff légitime des Lions Indomptables est celui nommé par le président de la République.
Par ailleurs, Cyrille Tollo a notifié que l’attitude de Samuel Eto’o sera rapportée à la première personnalité du secteur sportif camerounais, le ministre des Sports.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok