Tensions avec le M23 : Assimi Goïta reçoit un émissaire du Président Tshisekedi, mystère sur le contenu de leur discussion

Credit Photo : DR

Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce vendredi 21 février 2025, un porteur de message de Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, président de la République démocratique du Congo (RDC).

M. Constant MUTAMBA TUNGUNGA, Ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la RDC, était accompagné de Son Excellence Monsieur Christophe MUZUNGA, Ambassadeur de la RDC au Mali, résidant à Dakar, ainsi que de M. TALUBULU TSHIS OSIBOWA Godfrey, Conseiller.

Également présent à cette audience, le Ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Abdoulaye DIOP.

Même si beaucoup de détails n’ont pas été donnés, l’envoyé spécial du Président TSHISEKEDI a néanmoins laissé entendre que cette visite s’inscrivait dans le cadre de la situation dans le nord de la RDC.

Malgré l’éloignement géographique, le Mali et la République démocratique du Congo entretiennent des relations diplomatiques fondées sur des liens historiques, culturels et politiques.

Une rencontre qui réjouit plus d’un

« En tant qu’individus d’origine congolaise et malienne, nous ne pouvons qu’éprouver une légitime fierté à l’égard du soutien que le Président Assimi Goïta est en mesure d’apporter aux populations congolaises durant ces périodes sombres de leur histoire ».

« Une très bonne idée de la part de Felix Tshisekedi pour mettre fin à l’agression injuste contre son pays.

Je ne doute pas du soutien du Mali, de l’AES pour l’aider, car la crise en RDC est presque la photocopie de la lutte que l’AES-Russie mène contre les terroristes qui cherchent à contrôler nos ressources ».

« Le Président de la RDC doit avoir le courage de suivre les conseils du Général Assimi pour le bien de son peuple », lit-on parmi les réactions.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp