En décembre 2022, Cristiano Ronaldo pliait ses bagages de Manchester United pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Ce dernier n’en pouvait plus de Ten Hag qui le laissait sur le banc.
Avec Ten Hag, CR7 a été confronté à un autre traitement. Le quintuple Ballon d’Or, choqué par le traitement du technicien néerlandais, a décidé de claquer la porte. Mais avant de partir, Ronaldo a réglé ses comptes avec Erik Ten Hag. Toutefois, il n’était pas le seul ciblé par le Portugais.
“Je veux le meilleur pour ce club, c’est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau de (Manchester) City, de Liverpool et même d’Arsenal (…) Un club de cette dimension devrait pourtant être tout en haut de la hiérarchie et il ne l’est malheureusement pas”, avait laissé entendre CR7. Dans la suite de son interview pour Piers Morgan, il n’a fait aucun cadeau à Ten Hag.
“Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne montre aucun respect pour moi”, avait balancé Ronaldo sur Ten Hag. “Pas seulement l’entraîneur, mais deux ou trois autres types autour du club. Je me sens trahi”. Alors que MU est en mal en ce début de saison et qu’Erik ten Hag risque un départ, Piers Morgan revient sur l’interview de CR7.
Et ce dernier pense que le Portugais avait pleinement raison. “Tout ce que m’a dit il y a un an sur Manchester United et Erik ten Hag s’est avéré exact “, a-t-il écrit sur X.
Pour rappel, MU est 7e en Premier League et risque une élimination en Ligue des Champions.