La célèbre chanteuse nigériane Tems a récemment parlé à The Cut de son éducation, de son genre unique et de sa personnalité.
Ayant grandi à Lagos au Nigeria avec son frère Tunji et sa mère, elle a révélé qu’elle était une enfant très réservée. L’artiste a confié au magazine qu’elle n’avait commencé à parler qu’à l’âge de 3 ans, mais qu’elle avait toujours aimé chanter.
« J’étais toujours dans mon propre petit monde. Je n’étais pas très sociable », a déclaré la jeune femme au magazine féminin américain.
Elle a également révélé qu’elle avait traversé différentes étapes d’évolution avant de devenir la version d’elle-même que ses fans ont appris à connaître et à aimer et qui est confiante.
La jeune Temilade, dit-elle, a grandi en étant consciente de sa voix parlante parce qu’elle ne ressemblait pas aux autres filles qui avaient des tons plus doux, même lorsqu’elle chantait. The Cut a également rapporté que « d’autres enfants l’avaient intimidée au point de pleurer ».
« Elle ne parlait pas beaucoup, n’avait pas beaucoup de cercle social et son statut de paria faisait d’elle une cible de ridicule. Parfois, elle se couvrait la tête avec un blazer, et elle se réservait principalement », a ajouté la chanteuse
Même en dehors de l’école, elle recevait souvent des commentaires et des conseils non sollicités de la part d’étrangers concernant le ton de sa voix. Cela a contribué au déclin de son estime de soi, ce qui l’a amenée à croire qu’elle « ressemblait à un garçon, ou à une grenouille, ou que sa voix était par ailleurs laide ».
« Toutes les autres filles avaient des voix douces et aiguës, moi ma voix avait une base », a déclaré Tems.
Cependant, au secondaire, elle a trouvé sa confiance sous la tutelle de son professeur de musique, devenant ainsi la femme super confiante que nous voyons aujourd’hui.
« Si vous pensez que je ressemble à un homme, je pense que c’est plutôt cool, je vais ressembler davantage à un homme, j’ai commencé à vouloir cette profondeur. Je voulais m’appuyer sur mon étrangeté », a poursuivi la chanteuse Tems.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.