Les pays cherchent à se développer rapidement. Les domaines porteurs vont de l’industrie à la télécommunication en passant par l’agriculture.
Le géant de la télécommunication MTN cherche à investir 18,7 milliards de FCFA au Cameroun.
Le Directeur Général du groupe MTN, Ralph Mupita a fait l’annonce officielle lors de sa visite au Cameroun. Il était auparavant en Côte d’Ivoire.
Après avoir rencontré le directeur de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) du Cameroun, Ralph Mupita a exprimé l’intention de MTN de faire un investissement de presque 19 milliards de FCFA.
Le plan d’investissement couvre une période de 2 ans. Il commence en 2026 pour finir en 2028. Le géant africain de télécommunication est un habitué du pays. En 2023, il avait déjà effectué des investissements dans le pays.
L’objectif du groupe est d’améliorer la qualité de son réseau dans le pays de Paul Biya. Le réseau compte satisfaire ses clients camerounais de façon efficace et durable.
Les concurrents sont féroces sur le marché des télécoms. Ainsi, par ses investissements, le groupe compte avoir des appuis solides. Le groupe veut proposer des services de qualité qui peuvent attirer et fidéliser la clientèle.
Le groupe propose pour le moment des services comme Orange, Camtel et Nexttel. La vision du groupe est de dominer le marché avec le service 5G.
Les données montrent que MTN compte 11,503 millions de personnes abonnées au mobile, 5 millions d’utilisateurs sur Mobile Money et environ 2 millions d’utilisateurs sur sa plateforme Ayoba.
Cela représente une grande partie de la population camerounaise. Ces données sont en constante augmentation. Cet investissement tombe à point. Puisque les utilisateurs se plaignent de la qualité du service actuellement.