L’artiste chanteuse ivoirienne Teeyah, désormais journaliste, a partagé quelques remarques qui méritent d’être appréhendées par les acteurs du monde musical.
La star, auteure de titres célèbres tels que « Coupé décalé » ou « Sans toi », a mis en exergue l’opportunité que la musique lui a offerte pour mieux entrer dans l’univers du journalisme.
« Ma notoriété dans la musique m’ouvre des portes dans le journalisme. C’est après 17 ans de carrière musicale que je me suis reconvertie à mon premier amour qu’est le journalisme.
Après l’obtention de mon Bac et d’autres formations, j’ai passé un test d’entrée dans une école de formation en journalisme à Paris en France.
Mon diplôme en journalisme obtenu après quelques années de formation a coïncidé avec la sortie de mon premier album.
Il m’est difficile d’opérer un choix entre la musique et le journalisme. Et cela surtout que les deux me sont compatibles.
La notoriété que m’octroie la musique m’ouvre certaines portes dans le journalisme. Le journalisme me donne également une certaine visibilité.
Pour moi, la musique ne va pas sans le journalisme. Tant que j’arrive à mener les deux carrières, c’est l’essentiel, je pense. »
Il est à rappeler que l’une de ses récentes apparitions marquantes dans le monde musical a eu lieu à la compétition « The Voice Kids Afrique Francophone 2022 », où elle figurait parmi les coachs de l’événement.
Actuellement, elle exerce le métier de journaliste dans une chaîne nationale ivoirienne.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.