En Côte d’Ivoire, l’artiste Fitini, désormais connu sous le nom de Technik Le Créateur, a raconté avoir été agressé dans la commune de Yopougon.
Dans ses propos, l’artiste explique qu’au moment de l’agression, l’un des malfrats l’a reconnu comme étant une célébrité.
Ce dernier a alors demandé à ses complices de cesser leur acte, tout en emportant ce qu’ils avaient déjà pris.
« Y’a des petits bandits qui sont tombés sur moi à Yopougon Bel Air pour m’agresser. Ils ne m’avaient pas reconnu et ils étaient en train de tout prendre sur moi.
Ils ont enlevé mes Sebago et tout ça. Arrivé sur ma montre, y’en a un qui a levé la tête pour me fixer, et il m’a reconnu.
Il m’a dit : “Ah vieux, toi tu viens de gâter notre gombo hein…” Ils ont laissé la montre, mais ils sont partis avec mes Sebago.
Pour rentrer, j’ai dû prendre un taxi. Je suis descendu chez mon ami Kaba Mignon pour avoir une paire de chaussures et puis partir », a-t-il confié à Mon Média Plus.
Dans le même entretien, l’artiste a dénoncé plusieurs faits de société, notamment la hausse des factures d’électricité, du transport et la cherté des magasins.
« Abidjan, c’est la zizanie, chacun fait ce qu’il veut. Le transport ne fait qu’augmenter. Les gbakaman font leur boucan.
Le même trajet a deux prix : à l’aller 200 francs, au retour 500.
Souvent, il te dépose le matin, à midi il est en grève. Quand tu veux parler, il te dit : “Tchai, faut acheter ta voiture.”
L’eau ne vient pas chez nous, on n’a qu’un seul ventilateur, mais les factures vont nous étrangler. Continuez de casser nos magasins pour construire vos magasins qu’on ne peut même pas louer », a-t-il affirmé.