Tech : l’IA d’Elon Musk, un concurrent de ChatGPT ?

Elon Musk

Crédit Photo : Business Insider

Taquin, provocateur, ambitieux ou encore prétentieux pour certains, rien n’arrête le multimilliardaire quand il s’agit de technologie. Celui qui rachète les grosses multinationales comme des bouts de pains, vient encore une fois de faire parler de lui. Cette fois-ci, rassurez-vous, il n’a pas racheté la planète entière, mais il vient de dévoiler son outil d’intelligence artificielle.

Si monsieur Elon Musk n’est plus à présenter son modèle d’Intelligence artificielle générative, lui si. Il s’appelle Grok, développé par sa start-up xAI.

Celui-ci, tout comme son frère ChatGPT développé par la société OpenAI, est également capable de générer des réponses, mais avec une particularité bien remarquée : le sarcasme. Comme l’a d’ailleurs annoncé Elon Musk sur le réseau social X, « Grok, est conçu pour avoir de l’humour dans ses réponses. »

Appuyant ses propos par des exemples, le patron de Tesla a partagé une requête d’un internaute demandant à Grok la recette d’une cocaïne faite maison. En guise de réponse, l’IA a d’abord rassuré l’utilisateur de lui fournir une bonne recette en commençant par la mise en place d’un laboratoire clandestin avant de rebondir en ses termes « je plaisante, fabriquer de la cocaïne est illégal et dangereux. »

Crédit Photo : Compe X d’Elon Musk

Bien que la force de frappe d’Elon soit redoutable, une question reste encore en suspens, arrivera-t-il à se hisser au sommet à tel point de faire chavirer ChatGPT ?

Pour l’instant, l’IA n’est pas encore mise à disposition du public, mais comme l’indique son propriétaire, il sera disponible aux abonnés Premium+ de X (ex-Twitter).

Lire aussi : Togo / D1 LONATO : ce qu’il faut savoir sur la troisième journée

Suivez-nous sur Telegram pour ne rien rater de l’actualité